Découvrir la culture de la Macédoine

La République de Macédoine est parsemée de monastères et d’églises, dont certains remontent au 14ème siècle. Mais plus récemment, elle a travaillé pour élever son profil touristique après sa rupture avec l’ex-Yougoslavie, il y a deux décennies.
Des voyagistes, basés dans la ville de Skopje, font partie de l’effort de mettre le pays sur la carte du tourisme européen. Ils offre de nombreux voyages et de loisirs à travers le pays, y compris un circuit de huit jours qui prospecte le pays et sa culture. La visite commence par Skopje et sa région, des endroits comme le lac Matka ainsi que des églises et des monastères byzantins situés dans le village de Gorno Nerezi.
Les autres jours du circuit mettent en évidence la culture de montagnes dans et autour du Parc national Mavrovo et lors d’une visite à Ohrid, patrimoine de l’UNESCO (avec un lac du même nom), connu pour ses premiers monastères, son amphithéâtre romain et les établissements humains anciens qu’elle héberge. Le voyage se termine avec une visite à la ville de Bitola, véritable richesse culturelle et archéologique pour la Macédoine. La dernière étape consiste à retourner à Skopje.
Ce genre de circuit peut être réalisé à n’importe quel moment de l’année. Son prix estimé dans les différentes agences est d’environ 1.200 euros (environ 1,622 $) par personne, en occupation double (il peut être inférieur, en fonction du nombre de participants). Il comprend le transport terrestre, les transferts depuis l’aéroport, les hôtels et les repas, le guide touristique anglophone. Les vols internationaux sont évidemment non compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *