Voyage

L’Espagne devient la destination majeure des séjours d’automne

25 octobre 2013 | Auteur:
{lang: ‘fr’}

• Le nombre de voyageurs ayant choisi l’Espagne comme destination pour leurs vacances entre septembre et octobre augmente de 10%.
• Pour les voyages d’automne, la tendance se confirme pour le tourisme urbain, dans un pays européen et des séjours d’une semaine en moyenn
e.
Madrid. 25 octobre 2013. Après les vacances d’été, l’automne arrive chargé de nouveaux projets, de voyages et de destinations à découvrir. Le tourisme urbain, les maisons rurales, les escapades d’un weekend… Les mois d’octobre et de novembre offrent de nombreuses possibilités qui ont réussi à se placer entre le beau temps de l’été et les fêtes de Noël.
L’Europe, à l’œil du voyageur
Une fois la routine de l’automne installée, la plupart des voyageurs organisent leurs escapades pendant les ponts avant Noël. Le 1er novembre, jour férié de la Toussaint dans 14 pays de l’Union Européenne, est devenu un appel pour des milliers de voyageurs, spécialement cette année puisque ce jour férié tombe un vendredi. De plus, la célébration d’Halloween s’est répandue internationalement et il s’agit d’une des principales attractions que cherche le touriste européen à ces dates. Il existe même des voyages spécialement dédiés à cette fête anglo-saxonne.
Mais où voyagent les touristes pendant cette période? Octobre, novembre et début décembre sont les mois par excellence que les voyageurs européens préfèrent pour visiter les pays voisins. Ainsi le démontrent les données d’AVI International via les souscriptions au contrat Routard Assurance, qui ont vu accroître le nombre de destinations européennes. Nous pouvons ainsi élaborer un profil du voyageur en automne qui préfère un tourisme urbain, moins oisif qu’en été, qui lui permet de connaître une ou des villes pendant une courte durée : 75% des séjours réservés durent moins d’une semaine.

L’Espagne, en tête des destinations en automne

Un touriste qui voyage en automne sur quatre choisit l’Espagne comme destinationSans titre 2 L’Espagne devient la destination majeure des séjours d’automne de vacances. Il s’agit d’une donnée révélatrice qui a fait augmenter de 18% à 28% la vente d’assurances de vacances dans ce pays. Un des facteurs qui a permit une telle augmentation est la situation de conflit dans de nombreux pays du Moyen Orient et du Maghreb. D’après Florence Aubert, responsable des services à la clientèle chez AVI International: «À l’heure de choisir une destination, le soleil, la mer et les lieux d’intérêt sont importants; mais si des destinations considérées accessibles deviennent touchées par la crise politique, comme c’est le cas pour la Tunisie ou l’Égypte, l’Espagne gagne des points par rapport à d’autres pays».
D’autres raisons peuvent également être la crise économique et les dépenses lors de ces voyages. Zoubida Madaoui, responsable des ventes individuelles auprès des clients dans la compagnie d’assurance, souligne l’importance du niveau de vie de chaque pays en tant que stimulant à l’heure de voyager: «L’Espagne ou le Portugal sont plus accessibles que d’autres pays comme l’Italie, qui a toujours été considérée comme un pays cher en ce qui concerne le tourisme».
Après l’Espagne se situe le Portugal, qui a de même expérimenté une augmentation de 3% à 16% de 2012 à 2013 comme destination de vente d’assurances, suivi de la Grèce, qui maintient la tendance de 2012 avec 12 % d’assurances. Le pays qui a connu une baisse du nombre de touristes est l’Italie, qui a chuté de 34 % en 2012 à 8 % cette année.
Il y a aussi des nouvelles destinations où le tourisme a augmenté en 2013. C’est le cas des Pays-Bas, qui sont arrivés à 8 % alors même qu’il ne figurait pas dans les statistiques d’assurances souscrites en 2012.
Associées ces destinations, les voyageurs cherchent une série de conditions essentielles à l’heure de choisir une assurance, ainsi l’expliquent les responsables d’AVI International : «Les assurés cherchent par dessus tout une couverture pour le rapatriement médical en cas de problème et d’hospitalisation ou de graves problèmes de santé». C’est pourquoi les compagnies d’assurance voyage essayent d’adapter les services offerts au type de voyage. C’est le cas pour les campagnes de promotions temporaires que le courtier met régulièrement en avant sur son site web.

  • more L’Espagne devient la destination majeure des séjours d’automne
Publié dans Voyage | Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *