Recette Sauté oriental aux légumes et au boeuf
Cuisine

Recette Sauté oriental aux légumes et au boeuf

 

Lorsque vous êtes fatigué et que vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour préparer un repas, il est souvent tentant de choisir un menu à emporter. Il existe cependant un moyen simple d\\’éviter l\\’option à emporter riche en matières grasses: préparer des plats orientaux authentiques simples et rapides à la maison. Ce classique du sauté (à base de chow mein, le favori des plats à emporter chinois) contient tout le goût de votre repas de restauration rapide oriental habituel, sans graisse et avec beaucoup de légumes sains et croquants pour vous aider à manger vos cinq -un jour (chaque portion de ce sauté contient deux de vos cinq!).

En prenant beaucoup moins de temps que cela prend pour une livraison à emporter, vous pourriez manger une version plus maigre d\\’un favori oriental de tous les temps en suivant la recette ci-dessous.

Pour 2 personnes

Temps de préparation: 5 minutes

 

Ingrédients:
– 400 g de steak de bœuf de bonne qualité (comme de la surlonge, de la croupe ou du filet)

– 1 poignée de maïs

– 1 poignée de mangetout

– 2 oignons nouveaux coupés en diagonale

– 1 oignon émincé

– 2 gousses d\\’ail, écrasées

– 3 cuillères à soupe de sauce soja noire

– 4 cuillères à soupe de sauce d\\’huîtres

– 2 c. À soupe d\\’huile végétale ou d\\’arachide

– 150g de nouilles aux œufs moyennes

Méthode:
1. Attendez le steak avec un maillet attendrissant ou le tranchant d\\’un grand couteau. Légèrement saison (facultatif). Diviser en quatre lanières et couper chacune de ces longueurs en tranches très fines.

2. Faites cuire les nouilles selon les instructions du paquet pendant que vous préparez le reste du plat. Une fois cuit, mélangez avec un filet d\\’huile pour éviter qu\\’ils ne collent et restent au chaud.

3. Faites chauffer l\\’huile dans un grand wok à feu vif. Ajouter le boeuf et faire sauter, en remuant constamment pendant une à deux minutes, jusqu\\’à ce que tout devienne brun. Retirer du wok et mettre de côté dans un bol.

4. Laissez le wok sur le feu et ajoutez l\\’oignon et l\\’ail, en faisant sauter pendant trois à quatre minutes, jusqu\\’à ce que les oignons commencent à se ramollir, mais ne soient pas dorés. Ajoutez la sauce soja.

5. Ajoutez le maïs et le mangetout en continuant de remuer jusqu\\’à ce que les légumes commencent à ramollir. Cela devrait prendre trois ou quatre minutes. Si le wok semble un peu sec, ajoutez un peu d’eau bouillie (au lieu d’huile). Ajouter la sauce d\\’huîtres, bien mélanger et maintenir sur le feu jusqu\\’à ce que le mélange soit chaud.

6. Ajouter le bœuf et les oignons nouveaux et bien remuer jusqu\\’à ce que tout soit bien mélangé, en retirant le wok du feu. Ajouter les nouilles et bien mélanger à nouveau. Servir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *