20 façons de passer au vert
Conseils

20 façons de passer au vert

Préservez notre écosystème en utilisant ces idées respectueuses de l’environnement

Découvrez comment aider à économiser l’énergie, réduire les déchets et utiliser des solutions de remplacement non toxiques pour les produits de nettoyage et les pesticides.

1. Basculez sur des ampoules fluorescentes. Ils consomment moins d’énergie et, même s’ils coûtent plus cher, ils durent plus longtemps.

2. Ajustez votre thermostat. En hiver, baissez un cran et en été, maintenez la température un peu plus élevée.

3. Utilisez des sacs réutilisables pour faire vos courses. Ils sont si nombreux et si vous êtes rusé, vous pouvez créer un sac pour montrer votre individualité.

4. Lavez les vêtements à l’eau froide autant que possible et suspendez-les pour les faire sécher.

5. Utilisez des produits de nettoyage écologiques ou fabriquez les vôtres.

20 façons de passer au vert
20 façons de passer au vert
  • Le vinaigre est idéal pour laver les fenêtres, les sols et les salles de bain. Il désinfecte en éliminant les germes et élimine les odeurs. Il suffit de faire un mélange de moitié vinaigre et moitié d’eau. Le vinaigre est également idéal pour les dépôts d’eau calcaire et peut être utilisé pour nettoyer les percolateurs à café.
  • Fabriquez des meubles pour bois avec une tasse d’huile et une demi-tasse de jus de citron.

6. Marchez, faites du vélo, faites du covoiturage, prenez le bus ou travaillez de chez vous. Pensez à investir dans une voiture plus économe en carburant lorsque vous conduisez.

7. Recycler le métal, le verre et le papier. De nombreuses entreprises fabriquent maintenant des produits à partir de matériaux recyclés, alors contribuez.

8. Compostez les aliments. Les bacs à compost sont faciles à fabriquer et réduisent la pollution des sites d’enfouissement.

9. Célébrez les vacances de manière moins commercialisée. Créez des cadeaux faits à la main, cuisinez à partir de zéro et amusez-vous à décorer avec du pop-corn, des canneberges, etc.

10. Achetez des produits biologiques, locaux et de saison qui réduisent les émissions de gaz. Les fruits et les légumes ont meilleur goût et sont en meilleure santé.

11. Achetez des objets usagés tels que des meubles, des appareils ménagers et des vêtements dans les vide-greniers ou les friperies.

12. Utilisez la bibliothèque ou achetez des livres usagés.

13. Lorsque vous utilisez des assiettes jetables, envisagez des options biodégradables. De nombreux magasins vendent maintenant des plats écologiques en résine de maïs.

14. Acheter des provisions en vrac. Moins vous devez voyager souvent, meilleur est l’environnement et votre portefeuille.

15. Envisager des options d’énergie de remplacement telles que l’énergie solaire. Même utilisé à petite échelle, il contribue à réduire la consommation d’électricité.

16. Éteignez les lumières, les ordinateurs et les téléviseurs lorsque vous ne les utilisez pas.

17. Utilisez une tondeuse à gazon pour tondre votre pelouse au lieu d’essence ou d’électricité. Il existe également des options alimentées par batterie disponibles.

18. Utilisez un baril anti-pluie pour arroser votre jardin et économisez sur votre consommation d’eau.

19. Tuez les mauvaises herbes naturellement sans utiliser de pesticides. Le vinaigre et le sel ont été utilisés avec un certain succès. Le paillis est également une mesure préventive efficace. Les feuilles sont le paillis le plus facile et le plus couramment utilisé.

20. Soutenir le commerce équitable. Lorsque vous soutenez le commerce équitable, vous abaissez les barrières nationales, créez des emplois pour les personnes défavorisées et handicapées et contribuez à l’amélioration de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *