Caméras de surveillance pour la sécurité
Technologie

Caméras de surveillance pour la sécurité

Utilisation d’une caméra vidéo couplée à un magnétoscope ou un enregistreur numérique pour détecter le crime à la maison

L’utilisation de caméras de vidéosurveillance, associées à un enregistreur numérique ou à un magnétoscope numérique, aide les propriétaires de maison à dissuader les effractions ou à résoudre les crimes qui ont été commis.

Caméras de surveillance pour la sécurité

L’utilisation de caméras de surveillance pour la sécurité autour de la maison permet au propriétaire de surveiller ce qui se passe à l’extérieur de la maison tout en restant en sécurité à l’intérieur. Ces caméras sont efficaces. il n’est donc pas étonnant que tant de propriétaires l’utilisent pour compléter leurs alarmes antivol. La technologie utilisée a beaucoup progressé et les prix sont dans une fourchette abordable. Couplée à un appareil d’enregistrement, la caméra fait partie de la solution de prévention du crime du propriétaire.

Une variété de caméras de surveillance vidéo parmi lesquelles choisir

L’application détermine le type de caméra de surveillance que le propriétaire doit utiliser. Les fabricants ont répondu à la demande des consommateurs en proposant diverses options. Beaucoup de caméras de surveillance sont si bien déguisées qu’un escroc n’a aucune idée que ses mouvements sont surveillés.

Le propriétaire est présenté avec deux choix pour la connectivité de la caméra vidéo, avec ou sans fil. Si la caméra est trop éloignée de l’écran ou du périphérique d’enregistrement, ou si des fils révèlent la présence de la caméra, le sans fil est la solution.

Les caméras de sécurité ne sont pas limitées à une utilisation en extérieur. Ils peuvent également être utilisés à l’intérieur, dissimulés dans des dispositifs courants tels que des boîtiers de rampes ou des radios. Par exemple, une caméra de sécurité sans fil dissimulée dans une cassette / radio présentée à Extreme Surveillance atteint 380 lignes de résolution d’écran à une distance de 700 pieds. Il intègre un émetteur de 2,4 GHz et peut être affiché sur un ordinateur personnel ou enregistré sur un appareil séparé.

Choix de méthodes d’enregistrement avec des caméras de surveillance

Le choix du dispositif d’enregistrement associé à la caméra vidéo de surveillance dépend de plusieurs facteurs: coût, qualité de la visualisation et durée de l’enregistrement. De manière générale, un magnétoscope peut recevoir et enregistrer des données vidéo d’une durée pouvant aller jusqu’à dix heures.

Mais ces dernières années, le DVR (enregistreur vidéo numérique) a trouvé une nouvelle application dans le domaine de la sécurité domestique. Il ne suffit pas d’enregistrer ces feuilletons et matchs de football; il peut stocker des charges de données vidéo de qualité. Les données sont écrites sur le disque dur, tout comme celui à l’intérieur d’un ordinateur. Avec la capacité de stockage en augmentation et le prix en baisse, il est logique de choisir la voie du DVR. Si la caméra de sécurité ne doit pas être surveillée en temps réel et que l’appareil d’enregistrement reste sans surveillance pendant de longues périodes, c’est la solution idéale.

Pour mettre cela en perspective, un disque dur de 960 gigaoctets capturera trente images par seconde et enregistrera pendant 3 840 heures! La qualité vidéo par rapport à la durée d’enregistrement devient le problème ici. Utiliser la même caméra pour capturer 480 images par seconde en 240 heures.
Caméras de surveillance dans des conditions de faible luminosité

Une répartition uniforme de la lumière à l’extérieur est une condition enviable, mais souvent impossible. La solution ici consiste à utiliser une caméra de surveillance équipée pour la vision nocturne. Si la maison est surveillée jour et nuit, certaines caméras de sécurité fonctionnent dans les deux modes: vision nocturne et lumière du jour / projecteur.

Les caméras de surveillance utilisant la technologie infrarouge fonctionnent bien dans ces conditions de faible luminosité, en particulier dans un système configuré pour la télévision en circuit fermé. La qualité vidéo ne sera pas aussi révélatrice que les images couleur à la lumière du jour, mais les escrocs aiment travailler dans des conditions de faible luminosité.

En résumé, l’utilisation de caméras de surveillance pour la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de la maison donne aux propriétaires un sentiment accru de sécurité. Avec toutes les options de caméra vidéo et d’enregistrement, il y en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *