Mode et beauté

Comment prendre soin de sa peau ?

 

Notre peau à besoin de soins réguliers afin de retarder son vieillissement. On mettra l’accent sur les soins du visage et je vais vous donnez des conseils à l’aide de techniques simples et des produits naturels.

La routine faciale quotidienne

 

Pour vous expliquez comment prendre de sa peau du visage on va mettre l’accent sur l’aspect technique.

La peau du visage est fragile. Il est nécessaire de faire la toilette de la peau à l’aide d’un nettoyant doux afin de protéger le film hydrolipidique (composé de sueur, de sébum et d’eau).Il est fortement recommandé de ne pas utiliser des gels ou savons pour le corps puisqu’ils sont trop agressifs pour la peau du visage et un nettoyage à l’eau ne suffit pas pour se débarrasser de toutes les impuretés. Il faut donc nettoyer sa peau avec un produit adapté.

-Nettoyer et se démaquiller le matin pour éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum accumulés durant la nuit et le soir pour enlever les impuretés(maquillages,transpiration,sébum,poussières,corps gras etc…)

-Massez délicatement du bout des doigts ou à l’aide d’un coton. Surtout ne pas FROTTEZ votre peau lors du nettoyage.

-Attention au contour des yeux qui est extrêmement fragile donc à évitez.

-Essuyez délicatement la peau à l’aide d’une serviette propre.

-Hydratez chaque jour.L’hydratation quotidienne de la peau est importante pour la préserver du dessèchement provoqué par les variantes de températures du (chaud, froid,vent soleil etc…) l’application du soin hydratant va permettre de maintenir une élasticité et de protéger la barrière protectrice de l’épiderme par conséquent retarder les signes du vieillissement.

-Appliquez le soin matin et soir, par des gestes doux pour ne pas irriter la peau, préalablement nettoyée , du centre vers l’extérieur du visage.

-Étendez le soin jusqu’au cou voire même jusqu’au décolleté .

-Selon les résultats attendus exfolier 1 à 3 fois par semaine sur une peau préalablement nettoyée .Veillez à respecter la fréquence d’utilisation des gommages indiquée sur les notices de chaque produit. Une utilisation abusive du gommage peut accentuer et irriter les peaux à tendances sèches . Il est préférable de choisir un gommage doux (cela pour type de peau) à appliquez en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts et en évitant le contour des yeux bien sûr.

Ainsi pour faire un soin du visage complet je vous conseille un set visage à l’Aloe Vera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *