Comment réaliser la tarte au thon et à l’avocat : Recette

Pexels / Pixabay

 

 

Cette recette de cuisine qu’est la tarte au thon et à l’avocat pour soi seul ou pour deux ou plusieurs personnes. Prenons l’exemple d’une personne. Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette succulente recette de cuisine, puis je vous indiquerai comment faire la préparation.

Il est très facile de réaliser cette recette de cuisine qu’est la tarte au thon et à l’avocat pour soi seul ou pour deux ou plusieurs personnes. Prenons l’exemple d’une personne. Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette succulente recette de cuisine, puis je vous indiquerai comment faire la préparation. Vous aurez besoin notamment de la pâte brisée et de la garniture.
Concernant la pâte à briser, utiliser les ingrédients suivants :
– 50 grammes de farine
– 25 grammes de beurre
– 1 œuf
– 1 cuillerée à soupe d’eau froide.
– 1 pincée de sel.

Ensuite, vous aurez aussi besoin de la garniture, ces autres ingrédients, vous seront utiles :
1- 1 avocat que vous devez couper en petits morceaux.
2- 100 grammes de thon, utiliser selon le cas ¼ de boite de ton.
3- 5 ml de crème fraiche
4- 1 oignon.
5- 10 grammes de gruyère râpé.
6- Ajoutez-y un cube de votre assaisonnement préféré.

Maintenant que les ingrédients pour votre recette spéciale de cuisine dite tarte au thon et à l’avocat, voici les dix étapes pour la préparation proprement dite :
Premièrement, vous devez tamiser la farine, y ajouter le sel et disposer en fontaine c’est-a-dire rassembler le tout et y faire un petit creux.
Ensuite, mettez au centre le beurre, l’œuf battu et pétrissez le plus rapidement possible en ajoutant une cuillerée à soupe de l’eau.
En troisième lieu, vous rassemblez la pâte en boule, même si vous avez encore quelques morceaux de beurre mal incorporés. Enveloppez-la dans du papier aluminium et laisser reposer au réfrigérateur.
Quarto, après avoir laissé pauser pendant cinq minutes, faites la pousser et écraser la pâte avec la paume de la main afin de la rendre homogène et non élastique en la fraisant.
Laisser ensuite la farine abaisser.
Sixièmement, prendre en cet instant les oignons découpés en fines lamelles dans un peu d’huile jusqu’‘a obtenir la couleur doré.
Ajouter par la suite le thon et arroser de la crème fraiche et un demi-verre d’eau, assaisonné de votre cube d’assaisonnement préféré.
Laisser alors cuire pendant une vingtaine de minutes à feu très doux puis coupez le feu.
Par la suite, foncez un moule à tarte de la pâte brisée. Disposez par-dessus les lamelles d’avocat et recouvrez de la sauce aux oignons et au thon sur lesquels vous répandez le fromage râpé.
Enfin, fermez et laissez cuire pendant 40 minutes. Cette recette peut être accompagnée de la salade de laitue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *