Papier peint à suspendre ... mais lequel?
Maison

Papier peint à suspendre … mais lequel?

Les revêtements muraux incluent le papier, le vinyle, le gazon, le papier d’aluminium et plus!

Quand il s’agit de suspendre un papier peint, plus vous en savez, plus c’est facile! Décidez si vous devriez envisager un revêtement mural en vinyle robuste, un gazon naturel, même du papier d’aluminium!
Accrocher du papier peint dans le cadre de la décoration d’une pièce unique – ou d’une maison entière – est un processus qui peut être amusant, stressant et enrichissant. Selon l’implication de votre projet de redécoration , vous devrez peut-être commencer par prendre des décisions concernant la construction, l’isolation, les fenêtres, le câblage, les revêtements de sol, la plomberie, les luminaires et les encastrés. Une fois que ces décisions ont été prises, le plaisir commence. Entrez la créativité!

Papier peint à suspendre ... mais lequel?
Papier peint à suspendre … mais lequel?

Les revêtements muraux viennent dans une gamme apparemment infinie de choix. Il existe des dizaines et des dizaines de livres sur le papier peint et des centaines de rouleaux de papier peint qui tapissent les murs de votre magasin de peinture ou de décoration préféré. Alors, comment choisissez-vous le fond d’écran qui vous convient le mieux? Quelle est la différence entre un papier et un vinyle renforcé, de toute façon? Voici un bref guide des revêtements muraux les plus courants sur le marché:

• Papier : Plus utilisé couramment, mais le papier n’est que ça: du papier. Les produits qui rendent cela si attrayant sont les empreintes de mains et les papiers spéciaux, où les couleurs et les illustrations sont absolument magnifiques, mais la manipulation de ce produit peut être un peu délicate. Lors de l’installation, il se manipule un peu comme un papier-mouchoir humide et nécessite un peu de prudence lors de sa manipulation et de sa découpe une fois suspendu. Une fois sèches, il peut s’agir des applications intérieures les plus belles et les plus riches disponibles. Sans revêtement de vinyle, cependant, ils sont sujets aux taches.

Papier peint à suspendre ... mais lequel?
Papier peint à suspendre … mais lequel?

• Papier enduit de vinyle : Il s’agit d’un papier peint recouvert d’un mince placage de vinyle pulvérisé afin de le protéger. Avec ces papiers, le vinyle fait partie de la feuille et le produit a tendance à être fin et plus délicat. Beaucoup de mini-impressions et de motifs floraux complexes se retrouvent sur ce type de substrat, qui se prête à de nombreuses applications, mais qui convient toujours à de nouvelles surfaces en plaque ou à des surfaces relativement lisses.

 

Papier peint à suspendre ... mais lequel?
Papier peint à suspendre … mais lequel?

• Vinyle sur support papier : plus épais que les papiers couchés à base de vinyle, ce produit consiste en un support en papier laminé sur une feuille de vinyle. Il est extrêmement durable, porte bien et est disponible dans presque tous les types de modèles et de styles. Lors de la suspension, il est important de faire preuve de prudence et de faire très attention aux coutures pendant la suspension. Une manipulation excessive des coutures peut provoquer la délamination du papier et du vinyle, ne laissant que des coutures parfaites.

• Vinyle doublé en tissu : le plus durable de tous. Il s’agit en réalité d’un support en tissu tissé laminé sur une couche de vinyle. Ceci est idéal pour les cuisines, les salles de bain et partout où vous souhaitez une durabilité et un frottement extrêmes. Il offre une excellente adhérence, dure pour toujours et est également extrêmement facile à enlever.

• Soies, tissus et pelouses : comme beaucoup de papiers peints avec des moustiquaires, ces matériaux naturels sont étonnants lorsqu’ils sont correctement installés. En raison de leurs propriétés délicates, en particulier quand et s’ils sont mouillés, il vaut souvent mieux les laisser au change-papier professionnel . La pose à sec est complètement différente de l’ajout de pâte au dos d’une feuille de vinyle et nécessite beaucoup de patience et d’habileté. De plus, ces matériaux se tachent facilement et n’offrent aucune protection contre la saleté.

Papier peint à suspendre ... mais lequel?
Papier peint à suspendre … mais lequel?

• Feuilles : Souvent, les revêtements muraux en feuilles sont créés avec un aspect sophistiqué et sophistiqué en appliquant une fine feuille de feuille sur un support en papier. La condition n ° 1 pour ce type de revêtement mural est une préparation minutieuse et méticuleuse des murs. Même le moindre défaut dans la surface du mur montrera une fois qu’il a séché. Cela aussi est souvent préférable d’être installé par pendaison sèche pour éviter le délaminage du support en papier ou le froissement de la surface.

Commencez par examiner l’espace que vous décorez et comment le revêtement mural s’intégrera . Une cuisine, par exemple, conviendrait probablement mieux à un vinyle solide renforcé de tissu qui peut être frotté et touché plutôt qu’à une feuille de soie ou de papier brillant. Une tanière ou un espace de vie formel, cependant, pourrait bien être l’endroit idéal pour une cravache ou une soie délicate . Le type de surface recouverte est également à prendre en compte. Est-ce lisse ou rugueux? Avez-vous l’intention de pendre sur du papier qui est déjà sur les murs? Dans un bain, par exemple, la ventilation est-elle suffisante pour empêcher l’humidité de pénétrer dans les coutures?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez déterminer quel revêtement mural est le plus approprié. Il existe des milliers et des milliers de modèles et de styles parmi lesquels choisir, alors prenez votre temps et amusez-vous! Vous serez peut-être surpris de voir à quel point vous êtes doué pour la décoration d’intérieur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *